Sadismus Jail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sadismus Jail

Venez vivre la vie mouvementée des prisonniers de Sadismus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La genèse des noms !

Aller en bas 
+15
June Weich
Payne Sting
Tobias Viatscheslav
Thorkel Daarkenwald
Edward Stevensen
Jade Jacob
Kirof Bloodsun
Catrina Anzore
Clairval
Gleb Sergueïevitch
Carl Hyde
Pythagoras de la Flaam
Syonna Soulrobber
Maybeth
Sybille Hawkins
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adena Ze
Invité




La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:59

Un ch'tit topic pour que ceux qui le désirent expliquent les noms de leurs persos... Origine ? Histoire ? Sonorités ^w^
(je dis ça pasque je mets toujours six ans à en trouver un qui me plaisent >.<)

Adena Zehira : noms et prénoms sont en fait deux prénoms hébreux ^^ Adena signifiant "la mère", et Zehira, "attentionnée". En rapport avec l'istoire et le caractère protecteur de ce perso ^^

Tobias Viatscheslav : Tobias car j'ai toujours aimé ce prénom, et le nom de famille est un prénom d'origine slave signifiant "davantage de gloire". Pour le côté perfectioniste de ce perso ^.^ En mettant sch au lieu de ch pour faire joli.

A vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Hawkins
240293 Petite plume
Sybille Hawkins


Féminin
Nombre de messages : 2592
Age : 37
Localisation : Quelque part dans ses bras, avec mon fils et ma fille. Avec eux... Ma famille.
Date d'inscription : 30/03/2007

La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:03

Pas mal comme idée de topic, je vais enfin pouvoir savoir plein de choses sur tout le monde * se couchera déjà moins bête ce soir *

Alors Sybille déjà parce que c'est le nom d'un personnage que joue mon actrice préférée dans un film que j'adore, de deux parce que je suis fan de mythologie grecque, et de trois parce que j'adore les prénoms bizarres et originaux et que je l'aime bien u..u Tout en interchangeant le " i " et le " y " pour donner " Sybille " au lieu de " Sibylle ", je trouvais que ça rendait mieux.

Hawkins pour Hawk qui signifie faucon ( aucun rapport avec le personnage je sais ) et puis " ins " pour faire un peu anglais xD


Dernière édition par Sybille Hawkins le Sam 12 Avr - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kira Sou
Invité




La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:11

Intéressant ce topic, très intéressant...

Kira Sounan : Pourquoi Kira ? Tout simplement parce que c'est de cette façon que les Japonais prononcent "Killer", assez banal, je sais, mais qui va parfaitement avec le passé ténébreux de mon personnage. Ensuite, Sounan est un mot -japonais encore- signifiant détresse, accident. Ma pov' Kira est quelqu'un au passé bien noir, mais plus traumatisant qu'autre chose. Perdue dans sa détresse, elle chercher désespérément quelqu'un pour la remettre sur le droit chemin... Et puis, pour ceux qui auraient lu son passé, le passage de sa prise d'ôtage du petit collège de son bled paumé est un clin d'oeil à la série d'Higurashi no Naku Koro ni, où Rena, la fille qui figure sur ma sign et mon avatar, retient prisonniers le peu d'élèves occupant son école, situé aussi dans un bled paumé avec un petit nombre d'habitants. Elle a d'ailleurs le même caractère que Kira, allez savoir pourquoi...

Mion Fallson : Mion parce que c'est le nom d'un des personnages principaux féminin de la série Higurashi no Naku Koro ni, dont le caractère "Mi" de son prénom signifie "démon". Je voulais créer un perso qui lui ressemble en tout point; cynique, jolie mais affreusement psychopathe, cheveux anormalement verts, qui se ballade avec un flingue sans que personne ne s'en émeuve -remarquez, dans une prison...- , et au passé banal bien qu'issue d'une prestigieuse famille. Elle aime la violence, possède une voix sans chaleur, ect... Bref, sa copie conforme. Fallson ? Juste une panne d'inspiration pour son origine anglaise =_='

Bon, je sais, j'ai encore trop écrit 23


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:21

Bon alors pour Catrina Anzore:

Catrina est un des noms les plus donnés au Portugal. Aussi je trouvais que ça sonnais bien. Le nom Anzore quant à lui, est un véritable prénom portugais très peu répendu. Il est le dérivé du nom de famille "Osorio" qui lui est très répendu.

Pour Elza Bryck:

Le nom de famille Oc Brick vient du gaelique et c'est transformé en " Bryck"il signifie Blaireau XD Je l'ai plutôt prit car je l'aimais.

Et le nom Elza car je trouve ça trop beau comme nom
Revenir en haut Aller en bas
Maybeth
9130 Psycho logue/tique
Maybeth


Féminin
Nombre de messages : 6312
Age : 33
Localisation : En boule sous mon bureau en train d'égrener un chapelet...
Date d'inscription : 17/11/2006

La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:26

Maybeth Greene - Ça vient des romans "les enfants Tillerman". La petite soeur qu'on dit retardée s'appelait Maybeth, et je la trouvais trop mignone. Le nom de famille, c'est celui d'un autre personnage du livre, qui s'appelle Jeff, si ma mémoire ne me joue pas de tour, ce qui explique aussi le nom de Jeffie XD

Vanessa MAe - C'est le nom d'une joueuse de violon japonaise. Je crois qu'elle chante aussi, mais je n'en suis pas certaine. J'étais tombée sur ses chansons quand j'ai crée le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-jail.probb.fr
Kira Sou
Invité




La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:55

(voilà donc pourquoi j'étais certaine d'avoir vu le nom Vanessa Mae quelque part autre que ce forum xD)
Revenir en haut Aller en bas
Syonna Soulrobber
6606 Succube carcérale
Syonna Soulrobber


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:54

... ça va super loin vos noms 30 .

Personelment, c'est assez simple, ça remonte à quand j'ai joué à WOW (world of warcraft) ayant joué un démoniste j'avais donc dans mes pet, parmis les démons invocables une succube se nommant Syonna.

Ce nom m'est resté et puis je trouve qu'il sonnait bien.

Soulrobber signifie littéralement, voleur(se) d'âme. Je l'ai choisis car les succubes si l'on se réfère au croyances chrétiennes volent les ames des hommes chez qui elle procure du plaisir pour renforcer les armées infernales.

Donc voilà Syonna Soulrobber. Enfait c'est assez recherché avec du recul.


Ps: Pour le premier point, ça explique aussi le "succube carcérale".
Revenir en haut Aller en bas
Pythagoras de la Flaam
3046 Aristo Sadique
Pythagoras de la Flaam


Masculin
Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les couloirs
Date d'inscription : 11/04/2007

La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:27

Mon personnage est directement inspiré du groupe de rock que j'aime et que j'adore... Thirty Seconds To Mars !

Pythagoras est tout simplement le nom que Jared à donné à sa guitare ^^
La genèse des noms ! Pathagarus

De La Flaam c'est d'abord parce que je voulais qu'il soit noble (pour emmerder Ludwig)... Ensuite, je voulais quelque chose en rapport avec le feu puisque l'un des autres symboles du groupe est un phénix du nom de Mithra (d'où le tatouage, d'ailleurs)
La genèse des noms ! Logo_phoenix

Vous remarquerez d'ailleurs le "30" dans mon matricule, ce n'est pas anodin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carl Hyde
128699
Carl Hyde


Féminin
Nombre de messages : 3854
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2007

La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:15

Moi il n'a absolument aucune histoire ... XD J'ai trouvé Carl ... et j'ai demandé à mon père un nom de famille qui ferait un peu tueur à gage, et il m'a sortit Hyde ... j'aimais bien ...

J'ai jamais été très douée pour trouver des nom à mes perso .. 21
Revenir en haut Aller en bas
http://universityny.forumactif.org
Gleb Sergueïevitch
928556 Paniqué-maladif
Gleb Sergueïevitch


Féminin
Nombre de messages : 4366
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2007

La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:12

bah ralph fiennes c,est le nom d'un acteur je crois...C'était carl qui me l'avait proposer non?

Jade jacob...ça m'est juste venu comme ça...

Gleb Sergueievitch bah gleb je cherchais un prénom russe qui sonnait "je suis un con" et un nom de famille typiquement russe
Revenir en haut Aller en bas
Clairval
841004
Clairval


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 44
Localisation : Cellule E, lit du centre à gauche.
Date d'inscription : 11/02/2007

La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:40

Hortense Clairval - Le Clairval je ne sais plus pourquoi. Ça m'est venu en tête comme ça, je voulais un personnage qui ne voudrait pas utiliser son prénom, donc je devais trouver un nom de famille qui ferait bien. Et pour le Hortense, ben je suis allée sur un site de prénom, j'ai pris une lettre au hasard (ici le "h"), j'ai fermé les yeux et j'ai cliqué sur un prénom. Et comme celui que j'avais cliqué sonnait pas du tout français, j'ai pris l'autre d'après XD

Steeve Gontrand Stevenson: Nom et prénom trouver sur la chatbox. C'est Yuuri et Jade, si ma mémoire est bonne, qui en sont arrivé à ce nom complet. On cherchait un nom long, qui ferait un peu psychopathe sur les bords XD
Revenir en haut Aller en bas
http://landofthedead.purforum.com
Carl Hyde
128699
Carl Hyde


Féminin
Nombre de messages : 3854
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2007

La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:10

ouais c'est moi qui te l'avait proposé ... c'est celui qui fait Voldemort hoho
Revenir en haut Aller en bas
http://universityny.forumactif.org
Gleb Sergueïevitch
928556 Paniqué-maladif
Gleb Sergueïevitch


Féminin
Nombre de messages : 4366
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2007

La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:41

lol oui oui c'est bien moi et yuuri qui on eu le plaisir de trouver le nom complet de notre psychopathe préféré XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:46

Gleb Sergueïevitch a écrit:
lol oui oui c'est bien moi et yuuri qui on eu le plaisir de trouver le nom complet de notre psychopathe préféré XD

Hey vous m'obliez. C'est moi qui avait proposé le gontrand

Buhuhu 22 *se sent mal aimé*
Revenir en haut Aller en bas
Namida K
Invité




La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:40

Wow *_* vos noms sont Recherchés x3 ..


Namida Ketsueki .
Je voulais que mon perso est deja un nom entièrement japonais ( puisqu'il est Japonais XD ) et que ce Nom soit triste ou mélancolique, qu'il rappelle un peu son passé . j'ai choisis " Namida " Car il signifie " Larme ", rappelant celles qu'il a verser durant son enfance, et en même temps en rappelant qu'il a toujours chercher a les retenir . Ketsueki est un mot ( peu utilisé ) pour dire " Sang " , les deux assemblées donneraient " Larmes de Sang " , Les Larmes pour la tristesses et le Sang pour rappelé qu'il a verser le sang de sa propre mère, on peut donc y voir la rage que garde le personnage au fond de lui .

Bon, C'est pas vraiment très recherché .. mais sa sonnait vachement bien x3 ..

[ J'ajoute que le 214 dans mon matricule sont respectivement les emplacement des lettres " B " " A " et " D " dans l'alphabet, sa prouve que le hasard fait bien les choses parce que j'ai remarqué ce détail après avoir choisit le matricule x33 ]
Revenir en haut Aller en bas
Gleb Sergueïevitch
928556 Paniqué-maladif
Gleb Sergueïevitch


Féminin
Nombre de messages : 4366
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2007

La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:15

ET AUSSI CAT QU'ON AIME ÉVIDAMENT
Revenir en haut Aller en bas
Catrina Anzore
769903
Catrina Anzore


Féminin
Nombre de messages : 3386
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2007

La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:04

Je me sens aimé 30
Revenir en haut Aller en bas
Gleb Sergueïevitch
928556 Paniqué-maladif
Gleb Sergueïevitch


Féminin
Nombre de messages : 4366
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2007

La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:40

normal puisque tu es aimé 11
Revenir en haut Aller en bas
Kirof Bloodsun
607-67-1 Narcisse
Kirof Bloodsun


Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2007

La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:00

Pourquoi kirof Bloodsun.
En fait pourquoi pas, je voulais un prénom à consonance slave, j'ai trouvé kirof en associants les lettres dans ma tête.

Bloodsun pourquoi pas non plus, je voulais un nom en anglais je trouvé que soleil et sang allait bien ensemble j'ai essayer un peu toute les formes et soleil de snag est resté, je l'ai transformé en anglais et pis vala.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:08

alors le prénom kirof n'existe pas à ce que j'ai compris?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Maybeth
9130 Psycho logue/tique
Maybeth


Féminin
Nombre de messages : 6312
Age : 33
Localisation : En boule sous mon bureau en train d'égrener un chapelet...
Date d'inscription : 17/11/2006

La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:10

oui ça existe, mais il n'a pas dit "oh j'aime le prénom Kirof je vais le prendre"

XD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-jail.probb.fr
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:10

lol XD ok ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Amane Mi
Invité




La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:31

Bah pour moi il n'y a pas plus simple ça vient de Death Note
Revenir en haut Aller en bas
Syonna Soulrobber
6606 Succube carcérale
Syonna Soulrobber


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:45

Maybeth a écrit:
oui ça existe, mais il n'a pas dit "oh j'aime le prénom Kirof je vais le prendre"

XD

Ah ouais ? Bah j'ai juste mis des lettes côtes à côtes pour voir ce que ça donnait et j'ai aimé le résultat alors je l'ai gardé :) .
Revenir en haut Aller en bas
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:46

Ah bah c'est bien XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Contenu sponsorisé





La genèse des noms ! Empty
MessageSujet: Re: La genèse des noms !   La genèse des noms ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La genèse des noms !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadismus Jail :: Pour relaxer un peu :: Floodoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser