Sadismus Jail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sadismus Jail

Venez vivre la vie mouvementée des prisonniers de Sadismus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tribune Scientifique

Aller en bas 
+2
Jade Jacob
Maybeth
6 participants
AuteurMessage
Maybeth
9130 Psycho logue/tique
Maybeth


Féminin
Nombre de messages : 6312
Age : 33
Localisation : En boule sous mon bureau en train d'égrener un chapelet...
Date d'inscription : 17/11/2006

Tribune Scientifique Empty
MessageSujet: Tribune Scientifique   Tribune Scientifique Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:36

Helllooww ^^ Voici voilà la grande Maybeth qui revient de son premier cours au collège et, dans le cadre de mon cours de tribune scientifique, j'ai deux questions à vous poser. J'ai déjà répondu moi-même à ces questions, mais on doit faire un truc avec un texte de mr.Thouin par rapport à la science ... enfin bref, on doit poser les deux mêmes questions à des membres de notre entourage.

Qu'est-ce que c'est pour vous la science ? Expliquez. (pas de bonne ou mauvaise réponse)
Y a-t-il des différences entre les arts et les sciences ? Si non pourquoi ? Et si oui lesquelles ?

Voilà ^^ J'ai besoin de l'avis de plusieurs personnes. J'espère que vous serez prompts à m'aider. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://the-jail.probb.fr
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

Tribune Scientifique Empty
MessageSujet: Re: Tribune Scientifique   Tribune Scientifique Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:51

je vais y penser...Mais je suis curieuse de connaître tes réponses a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Maybeth
9130 Psycho logue/tique
Maybeth


Féminin
Nombre de messages : 6312
Age : 33
Localisation : En boule sous mon bureau en train d'égrener un chapelet...
Date d'inscription : 17/11/2006

Tribune Scientifique Empty
MessageSujet: Re: Tribune Scientifique   Tribune Scientifique Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:02

ben moi ça se résumait pas mal à : ça sert à appronfondir des connaissances, à expliquer de manière compliquée un truc très simple ... mon prof l'a bien aimé celui-là XD enfin bref ... j'ai pas trop le temps là maintenant ... doit justement aller bosser sur ce travail ¬¬
Revenir en haut Aller en bas
https://the-jail.probb.fr
Clairval
841004
Clairval


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 44
Localisation : Cellule E, lit du centre à gauche.
Date d'inscription : 11/02/2007

Tribune Scientifique Empty
MessageSujet: Re: Tribune Scientifique   Tribune Scientifique Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:03

Question 1: La science est les différentes études rationnelles du monde, reniant les divers dogmes et posant un regard raisonné sur les choses.

Question 2: Oui, il y a une différence entre les Arts et les Sciences. Les Sciences se veulent plus rationnelles, tandis que les Arts font appel aux sentiments et au côté non-rationnel de l'être. (il y a évidemment quelques exceptions)
Revenir en haut Aller en bas
http://landofthedead.purforum.com
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

Tribune Scientifique Empty
MessageSujet: Re: Tribune Scientifique   Tribune Scientifique Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:07

1: La science c'est juste une des nombreuses façon d'expliquer comment fonctionne les choses, la vie, finalement c'est comme une grosse religion mais sans un dieux sur le top ou sans precepte spirituel, bien compliquer pour rien parce que dans le fond en s'en fout tous pas mal de savoir on a combien de cellule dans le corps ou comment les plantes se reproduisent...
2:tu utilises généralement la partie droite de ton cerveau pour les arts et la gauche pour les sciences...Finalement anatomiquement et géographiquement parlant...C'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Clairval
841004
Clairval


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 44
Localisation : Cellule E, lit du centre à gauche.
Date d'inscription : 11/02/2007

Tribune Scientifique Empty
MessageSujet: Re: Tribune Scientifique   Tribune Scientifique Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:10

C'est important la science voyons XD
Évidemment, on a pas tous envie de savoir combien on possède de cellule. Mais, elle est importante pour expliquer de nombreux phénomènes tant de société que biologiques. On fait appel à la science tout les jours sans réellement s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://landofthedead.purforum.com
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

Tribune Scientifique Empty
MessageSujet: Re: Tribune Scientifique   Tribune Scientifique Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:11

ouais mais justement...on pourrait continuer d'en faire appelle sans s'en rendre compte et arrêter de se faire chier avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Maya Cañopez
749203 Bang !
Maya Cañopez


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Cellule 2
Date d'inscription : 31/07/2007

Tribune Scientifique Empty
MessageSujet: Re: Tribune Scientifique   Tribune Scientifique Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:39

désolé si je t'aide peut, j'etofferais si je trouve mieux

une différence entre arts et sciences
l'art est principalement subjectif, c'est la sensibilité et l'interprétation de l'observateur qui lui donne sa valeur
la science est objective, elle obéit à des lois constantes, indépendante des attentes de l'observateur

edith, vous floodez trop vite pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Viatscheslav
0274 Serenae Aquae Natae
Tobias Viatscheslav


Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 48
Localisation : Avec ma femme et mes deux enfants. Au Paradis.
Date d'inscription : 18/05/2007

Tribune Scientifique Empty
MessageSujet: Re: Tribune Scientifique   Tribune Scientifique Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:01

"Tribune scientifique" ? C'est un joli nom de matière... Ca sonne mieux que SVT XD

Qu'est-ce que c'est pour vous la science ? Expliquez.

La science, pour moi, c'est le petit trou de serrure dans la grosse porte blindée… C'est l'outil que nous avons pour appréhender le monde matériel, le comprendre, le manier.
La science est pour moi une sorte de relation avec la réalité. C'est aussi l'expression de notre curiosité. Et de notre volonté d'avancer. Avec, on touche le monde, on le retourne, on interagit. On ne fait pas que gambader gaiement à la surface.
Enfin, la science, selon moi, doit servir la vie, sous toutes ses formes.

Y a-t-il des différences entre les arts et les sciences ? Si non pourquoi ? Et si oui lesquelles ?

J'y vois une similitude dans leurs caractères d'outils d'appréhension du monde par la conscience.
La science nous aide à explorer le monde matériel, extérieur, tangible.
L'art nous permets une visite de notre monde spirituel, intérieur, intangible.
Dans les deux cas fonctionnent les logiques d'hypothèses, de recherche, de causalité.
Il s'agit aussi, dans les deux cas, de la construction, de la création d'une œuvre.
On peut enfin se baser sur la science pour créer une œuvre artistique. C'est à dire, se baser sur la réalité matérielle pour créer une autre réalité, cette fois mentale.

Euh, je relis, et ch'sais pas si c'est très clair. XD
Revenir en haut Aller en bas
Maybeth
9130 Psycho logue/tique
Maybeth


Féminin
Nombre de messages : 6312
Age : 33
Localisation : En boule sous mon bureau en train d'égrener un chapelet...
Date d'inscription : 17/11/2006

Tribune Scientifique Empty
MessageSujet: Re: Tribune Scientifique   Tribune Scientifique Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:41

Merci pour votre aide ^^ Je crois que j'ai déjà assez de spécimens pour mon travail ^^ je vous en redonnerai sans doute des nouvelles :) je vais m'imprimer le tout et commencer à bosser dessus ce soir ou demain 19

Sinon eh ben vous pouvez toujours donner votre avis et débattre sur les questions :P
Revenir en haut Aller en bas
https://the-jail.probb.fr
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

Tribune Scientifique Empty
MessageSujet: Re: Tribune Scientifique   Tribune Scientifique Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:26

débattons...(n'a absolument rien a dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Thorkel Daarkenwald
3126 Les griffes de la vengeance
Thorkel Daarkenwald


Masculin
Nombre de messages : 2976
Age : 46
Localisation : Assis dans un coin ... J'aiguise mon sabre
Date d'inscription : 22/06/2007

Tribune Scientifique Empty
MessageSujet: Re: Tribune Scientifique   Tribune Scientifique Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:55

Je crois que Tobias à fait le tour de la question pour moi. Je travaille en bio et ce que j'aime c'est la recherhe. c'est la chose importante pour moi. Bien sûr il y a le reste, l'univers, la terre, les végétaux, l'anatomie et on n'en a pas encore fait le tour de la question. dans les lycées ça peut paraitre barbares, mais elle est néccessaire dans certains domaines, dans certains métiers. Medecins, recherche, pharmaceutique, ingenieur en tout genre(eau et forêt, dans le developpement durable, et source d'énergie propre).Donc voilà pour moi les sciences. j'arrête de vous cassez les pieds.

si je devait parler de l'art et la science, cela se résumerais aux méthodes employées. et la recherche de nouveaux matériaux pour le faire. que se soit dans la recherche de couleur, d'outils, métaux de sculteurs et autres.
De l'avant JC jusqu'à nos jours. j'adore l'histoire aussi donc ...

Désolée je ne peux faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribune Scientifique Empty
MessageSujet: Re: Tribune Scientifique   Tribune Scientifique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribune Scientifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadismus Jail :: Pour relaxer un peu :: Floodoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser