Sadismus Jail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sadismus Jail

Venez vivre la vie mouvementée des prisonniers de Sadismus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Débat] L'Amour et ses différences...

Aller en bas 
+4
Syonna Soulrobber
Gleb Sergueïevitch
Catrina Anzore
Maybeth
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] L'Amour et ses différences... Empty
MessageSujet: [Débat] L'Amour et ses différences...   [Débat] L'Amour et ses différences... Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:53

Pourquoi faut-il aimer ?

Selon le point de vue de chacun d'entre nous, les réponses pourront varier. Mais je souhaite, ici, vous illustrer le mien. Je n'ai aucunement quelque chose contre ce que l'on appelle ''l'amour'' mais simplement contre certaines visions des gens qui devraient être disparue depuis le temps...

J'ai connu un ami qui disait aimer. mais lorsque j'ai vu la façon dont-il s'y prenait, je ne lui ai jamais pardonner. Il n'aimait que pour faire croire à l'autre personne de sexe opposé qu'il l'aime, lui aussi. Après l'avoir connu plus clairement et malgré qu'il soit devenu l'un de mes meilleurs amis, lorsque j'ai vu qu'il ne recherchait que sexe et plaisir sans aimer vraiment, j'en suis resté dégoûté et depuis ce temps, lorsqu'il dit qu'il aime à nouveau, je ne le crois plus. Ce type d'amour, je le nommerais ''Amour d'un soir''.

Le deuxième type d'amour est celui que je nommerais ''Amour en pitié''. Vous savez lorsque comme tout couple normal, deux être s'aiment mais jusqu'à un certain jour ou tout chavire. Le jour ou, autant l'homme que la femme, est trop jaloux(se) pour supporter que son compagnon(pagne) ne voie ses amis(es) et ses proches de trop près. Cet amour est un amour trop surveillé, un amour qui, avec le temps, deviendra vite étouffé malgré les sincères sentiments de l'être qui ne fait qu'encaisser. C'est ainsi malheureux mais lorsqu'on dit ''pour le meilleur et pour le pire...'', cela est plus vrai que pour d'autres...

Le troisième type d'amour amènera à la dernière et elle se nomme ''Amour à distance''. Je ne vise personne et encore moins ceux que j'apprécie mais ce genre d'amour peut-il vraiment marcher ? Ou devrai-je dire ''durer'' ? Souvent, dans ce genre d'amour, deux âmes sœurs se rencontrent mais qu'irréellement. C'est réel pendant un certain temps mais l'amour n'est-elle pas rien lorsqu'on ne peut pas serrer la personne qui nous est chère dans nos bras ? Ce qui m'amène au dernier type d'amour...
''Amour vrai et unique''... celui que tous et toutes recherchent mais dont son rare ceux et celles qui le trouvent et le vivent pleinement ! Il y à, dans le monde et même si vous n'y croyez pas, une personne destinée à faire la rencontre d'une autre. Personne ne naît seul et ne mœurs seul... peut être physiquement mais si l'on en fait aucunement l'effort, devons nous nous attendre à ce qu'il nous atteigne ?

Je ne suis pas triste mais simplement sans réponses face à toutes les façons d'aimer, bonnes comme mauvaises, qui resteront implantées dans nos pensées et nos cœurs jusqu'à ce que l'humain finisse par se rendre compte de son unique erreur. celle d'être resté aveugle ! Et vous, que pensez vous de l’amour ? Doit-elle restée ce qu’elle est ? Est-elle sincère pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maybeth
9130 Psycho logue/tique
Maybeth


Féminin
Nombre de messages : 6312
Age : 33
Localisation : En boule sous mon bureau en train d'égrener un chapelet...
Date d'inscription : 17/11/2006

[Débat] L'Amour et ses différences... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Amour et ses différences...   [Débat] L'Amour et ses différences... Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:07

Tu ne connais pas l'amour tout simplement ? Je peux te dire que des couples heureux, j'en connais des tas.

Et puis, pour ce qui est d'être sincère, je crois que tu vois ça avec la personne. Quand tu commences à te demander "est-ce que je trouve mon chum/blonde laid/e ?" et que dans ta tête tu réponds non, c'est qu'il n'y a plus rien. Ça sert à rien de se mentir, c'est plus là.

Je n'exagère rien, c'est la vérité. La base de l'amour c'est l'attirance, alors si tu n'es plus attiré physiquement envers l'être aimé, c'est souvent parce que tu ne l'aimes plus.

Voilà l'amour ... XD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-jail.probb.fr
Ryô
Invité




[Débat] L'Amour et ses différences... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Amour et ses différences...   [Débat] L'Amour et ses différences... Icon_minitimeMar 19 Juin - 7:36

après l'amitié, l'amour^^

Pour moi l'amitié est plus importante, mais bon ça c'est à partir d'expériences personnelles que je me permets de le dire... Sinon je ne pense pas avoir jamais été amoureuse donc je ne peux pas vraiment parler sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Catrina Anzore
769903
Catrina Anzore


Féminin
Nombre de messages : 3386
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2007

[Débat] L'Amour et ses différences... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Amour et ses différences...   [Débat] L'Amour et ses différences... Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:42

Moi l'amour je trouve ça stupid et inutile et pourtant j'en recherche tout de même :S

J'ai pas vraiment eu des bonnes expériences avec les filles avec qui je suis sortis mais bon !!!

J'ai déja été en amour ( Un vrai amour pas comme les ptites jeunes qui veullent sortir avec n'importe quel gars pour le plaisir d'avoir un chum )

Je crois malheureusement que Maybeth a raison, l'amour c'est une attirance physique en premier lieu. Faut avouer que si dans un bar deux personnes te draguent, une grosse et une hyper séduisante tu vas choisir la belle en premier. C'est superficiel mais ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Gleb Sergueïevitch
928556 Paniqué-maladif
Gleb Sergueïevitch


Féminin
Nombre de messages : 4366
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2007

[Débat] L'Amour et ses différences... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Amour et ses différences...   [Débat] L'Amour et ses différences... Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:10

Moi aussi je suis d'ac avec Maybeth et Cat

Mais, juste pour parler pour rien dire...

Je ne crois pas en l'Amour, l'âme soeur et tout ce blablabla...
Pour moi il y a pas "l'unique" l'amour s'est juste se sentir bien avec une personne, avoir un minimum d'attirance physique, ça prend juste ça. Un amoureux(se) dans le fond c'est comme un ami(e)...Mais avec des extras...
Revenir en haut Aller en bas
Maybeth
9130 Psycho logue/tique
Maybeth


Féminin
Nombre de messages : 6312
Age : 33
Localisation : En boule sous mon bureau en train d'égrener un chapelet...
Date d'inscription : 17/11/2006

[Débat] L'Amour et ses différences... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Amour et ses différences...   [Débat] L'Amour et ses différences... Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:44

Citation :
Un amoureux(se) dans le fond c'est comme un ami(e)...Mais avec des extras...

ça par contre je ne suis pas d'accord ... Au début, j'ai cru qu'avec Jeffie c'était qu'une amitié plus forte. Mais la différence est plus grande. On ne perd pas un amant comme on perd un ami. Il y a quelque chose de beaucoup plus que les petits extras dont tu parles. C,est une complicité merveilleuse, silencieuse et automatique. Tant qu'à moi, c'est une sensation de plénitude totale de se retrouver dans la même pièce que l'être aimé. Est-ce qu'un simple ami nous apporte autant ? non ... Quand on n'a rien à faire avec un pote, c'est long et chiant. Avec son chum ou sa blonde, on essaie de faire passer le temps plus lentement mais c'est toujours plaisant.

Aussi, juste une paranthèse comme ça : Aujourd'hui ça fait exactement (à une heure près) sept mois que j'ai fait ma déclaration à Jeffie. 16
Revenir en haut Aller en bas
https://the-jail.probb.fr
Invité
Invité




[Débat] L'Amour et ses différences... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Amour et ses différences...   [Débat] L'Amour et ses différences... Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:14

Un amoureu et amoureuse c'est VRAIMENT PAS l'amitié avec de petits extras ;)...j'vois même pas ce qui les relient, d'ailleurs...du moins, pour moi, ce sont deux choses différentes qu'il ne faut pas mélanger ;)
Revenir en haut Aller en bas
Syonna Soulrobber
6606 Succube carcérale
Syonna Soulrobber


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

[Débat] L'Amour et ses différences... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Amour et ses différences...   [Débat] L'Amour et ses différences... Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:42

16 25 16 Ci moignon maybeth :)

Je pense pas qu'on peut dire l'amour c'est comme ceci ou comme cela.

On doit tous avoir sa vision de l'amour vu que c'est comme l'amitié c'est un sentiment , une émotion c'est pas du concret qu'on peut cerner et dire qu'on en a fait le tour.


Ce que c'est ça l'amour , j'en sais rien. Personelment je suis d'accord que l'amour peut naître de l'attirance physique. Parceque je conçois difficilement le fait de regarder la femme que l'on aime et de se dire <<Elle est laide !>>.

Personelment j'ai eu deux fois ce que tu appelle de l'amour à distance (à chaque fois une distance encore plus lointaine sinon ce ne serait pas drole). Je sais pas si c'était de l'amour. Mais quand je parlais à "mon amoureuse" (je trouve pas d'autres mots) je me sentais bien, transporté. C'était peut être irréel mais le temps que ça a duré je me sentais bien.

Je pense donc que c'est ça l'amour quelque chose qui fait ton bonheur quand tu pense à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Stevensen
561452
Edward Stevensen


Masculin
Nombre de messages : 3019
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2007

[Débat] L'Amour et ses différences... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Amour et ses différences...   [Débat] L'Amour et ses différences... Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:20

J'ai jamais était amoureuse donc en fait je ne voit pas ce que je fait là... --'
Juste pour dire que pour moi l'amour on ne peut pas en faire une définition universelle parce que chacun voit ça differemment et que chaque relation est unique je pense. Quelqu'un qu'on aime c'est quelqu'un qui est spéciale à nos yeux, differente de toute les autres personnes parce qu'elle compte plus que n'importe qui. Mais l'amour ne rends pas forcement heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Thorkel Daarkenwald
3126 Les griffes de la vengeance
Thorkel Daarkenwald


Masculin
Nombre de messages : 2976
Age : 46
Localisation : Assis dans un coin ... J'aiguise mon sabre
Date d'inscription : 22/06/2007

[Débat] L'Amour et ses différences... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Amour et ses différences...   [Débat] L'Amour et ses différences... Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:54

Je suis tout à fait d'accord avec Edward ...
Je rajouterais juste, tu sais que tu as trouvé l'amour quand cette personne n'est pas auprès de toi et que tu ressens un grand vide. Il te manque quelque chose d'essentielle. Pas comme en amitié. Quand une personne me dit qu'elle ne croit pas en l'amour je peux la comprendre mais que l'on me dise que l'amour n'existe pas là c'est Armagédon ... deux choses tout à fait différentes.
L'une a été déçu par l'amour ou a vu d'autre en souffir ....
L'autre ne l'a jamais rencontré et ne sait pas ce que c'est.
Quant à l'amour qui ne rend pas heureux pour moi c'est un amour non partagé et là ça fait mal...

houuuuuulàààà !!! Très dedans aujourd'hui moi 33

17
Revenir en haut Aller en bas
Kirof Bloodsun
607-67-1 Narcisse
Kirof Bloodsun


Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2007

[Débat] L'Amour et ses différences... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Amour et ses différences...   [Débat] L'Amour et ses différences... Icon_minitimeMer 4 Juil - 4:59

Citation :
mais que l'on me dise que l'amour n'existe pas là c'est Armagédon

Qu'est ce que tu en sais que l'amour existe ?

Tous ce que tu ressens ce sont
les endorphines que tu créé et qui font te sentir bien.
Les phéromones que dégagent l'autre et qui t'attire.

Et pas mal d'autres choses ...mais en tout cas tout ce que tu relis à l'amour est lié à des particules de ton organisme. Je comprend très bien que certaines personnes disent que l'amour n'existe pas.
Effectivement si on reste sur un plan purement scientifique l'Amour n'est qu'un mélange d'hormones liés à des sentimens d'attirances et de désir.

Comme partout quand sa concerne quelque chose qui n'est pas concret il ya ceux qui y croient, ceux qui n'y croient pas, et ceux qui se situent au milieu et qui attendent soit de le rencontrer pour pencher d'un coté, soit avoir des preuves de son innexistence pour pencher de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'Amour et ses différences... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Amour et ses différences...   [Débat] L'Amour et ses différences... Icon_minitimeMer 4 Juil - 5:15

24 Et maintenant cher ami bienvenu dans Science et Vie... Euh question un poil stupide quel est ton niveau scolaire en cette matière...

11 Revenons en au sujet, en effet il a été démontré par des études (accecibles à qui veut dans n'importe quel bibliothèque universitaire) que l'attirance physique et donc les envies de copuler sont toutes liés à des phénomènes chimiques... Les principaux acteurs de cette partie là d'en relation étant la partie primitive du cervelet (laquelle sécrète des endorphines en effet lesquels s'activent lorsque : 1 vous ressentez du plaisir, 2 vous souffrez et oui 3 vous pleurez 4 votre corps apprehende une sensation agréable) ensuite pour se qui ai des hormones leur role et quand à elle de signaler le fait que la personne (souvent la femme) est prete ou pas à porter un enfant (tout cela se jouant par des capteurs situés dans votre nez)...

04 Fin de la partie ennuyeuse e scintifique... Le principal problème des biologistes, écologistes et autre anthropologues et que cela fait un certain temps dejà (je n'ai plus depuis un certain temps la meme notion de temps que les autres) que l'humanité ne suit plus les règles initiales que l'on retrouve dans les familles qui lui sont affiliés... LA SCIENCE N'EXPLIQUE PAS L'AMOUR !!! En effet l'homme n'est pas fait pour etre monogame, n'est pas fait pour vivre seul et se doit d'avoir un dominant... La seule chose qui demeure et que souvent oui la biologie explique le désir...

L'Amour demeure donc l'une des dernières chose magique (dans le sens premier du terme "secret") en ce bas monde, comme les trois quarts des notions touchant aux sentiments et au cerveau...

Il existe cette petite alchimie (toujours dans le sens premier du mot) qui vous rend ému rien qu'à l'idée d'approché l'idée de votre affection... Le tout étant de savoir la reconnaitre et de la rencontrer, avis au amateur de science à deux franc et de littérature à l'eau de rose...

L'Amour est au dessus de tout cela...

Car étrangement il est le seul sentiment avec son frère ennemi qui passe outre l'instinct de préservation, ce qui est réellement un exploit...


(Désolé de m'etre emportai un chouia... Mais j'avoue avoir une sainte horreur des pseudos scientifiques, meme si je n'en suis pas encore réellement un) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catrina Anzore
769903
Catrina Anzore


Féminin
Nombre de messages : 3386
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2007

[Débat] L'Amour et ses différences... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Amour et ses différences...   [Débat] L'Amour et ses différences... Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:45

Bah un débat c'est fait pour ça nan ? S'emporter et se chicaner avec l'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Syndar G
Invité




[Débat] L'Amour et ses différences... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Amour et ses différences...   [Débat] L'Amour et ses différences... Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:17

Eindringen a raison, j'avais lu ça y a un bail je sais plus où (peut être dans un mag' scientifique tout simplement) et j'avoue que ça m'avait profondément blasé... Mettant au tapis toutes les idées que j'avais sur l'amour et sa beauté...
Mais il vaut mieux éviter de penser à tout ça et vivre l'amour tel qu'on le sent ^^ même si c'est chimique la sensation de mystère et ce sentiment qui paraît si beau continueront à me bercer à chacune de leur apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Kirof Bloodsun
607-67-1 Narcisse
Kirof Bloodsun


Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2007

[Débat] L'Amour et ses différences... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Amour et ses différences...   [Débat] L'Amour et ses différences... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 6:59

Citation :
Euh question un poil stupide quel est ton niveau scolaire en cette matière...

Oh là ... disons que j'etoffe ma culture général sur pas mal de sujet mais scolairement ...

De plus je me dis pas scientifique, je disais juste qu'on peut expliquer l'attirance (de manière scientifique)... et donc dire que l'on ne croit pas en l'amour.

Je voulais pas vraiment expliquer l'amour juste dire que je trouve concevable que des gens n'y croient pas et peuvent dire que ça n'existe pas.


Ensuite je suis d'accord avec catrina un débat on où se prend pas la tête avec les autres c'est pas un vrai débat :) .
Revenir en haut Aller en bas
Maya Cañopez
749203 Bang !
Maya Cañopez


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Cellule 2
Date d'inscription : 31/07/2007

[Débat] L'Amour et ses différences... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Amour et ses différences...   [Débat] L'Amour et ses différences... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 7:05

Malgrés mes 28 ans, je ne connais rien a ce sujet.
j'ai lus quelque part que "Etre en couple, c'est regler à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu seul"

j'aimerais quand meme y gouter un jour 23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] L'Amour et ses différences... Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Amour et ses différences...   [Débat] L'Amour et ses différences... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] L'Amour et ses différences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadismus Jail :: Pour relaxer un peu :: Floodoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser