Sadismus Jail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sadismus Jail

Venez vivre la vie mouvementée des prisonniers de Sadismus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Oui,je sais...

Aller en bas 
+2
Jade Jacob
Abygaël Mièna
6 participants
AuteurMessage
Abygaël Mièna
006826 Maman Etrangleuse
Abygaël Mièna


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 41
Localisation : La ou il est, tenant ma vie entre ses mains.
Date d'inscription : 10/07/2007

Oui,je sais... Empty
MessageSujet: Oui,je sais...   Oui,je sais... Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:43

Je sais qu'en lisant la suite (faudrait p'tête deja clique U.u),vous allez me dire : Mais,Abygaël,on s'en fiche voyons! c'est TA vie!

Mais bon,j'vous pardonne d'avance :p

Bah voila,tout simplement j'ai un besoin de parler et jusque la,personne dans mon entourage n'est capable de m'aider.Alors j'ai décidé de remettre la question sur mon forum préféré,manque de pot pour vous chers amis,Sadismus jail est mon préféré.

Je suis donc une jeune fille (n_n) dont les parents sont divorcés.Je vis avec mon père et ne vois ma mère qu'un week-end sur deux.Ce qui n'est pas assez.Mon père s'est remérié il y a de ca,2 ans et ma mère est épuisée suite a une douloureuse deception sentimentale.Mais la n'es pas la question,j'ai donc recemment envyé une lettre au Juge Des Affaires Familiales pour demander a ce que ma mère ai ma garde car la situation ente mon père et moi,dégénère.

J'ai contacté mon avocate qui m'a poser un sérieux problème:Comment parler a mon père de cette lettre et de cette envie de vivre chez ma mère,envie qui perdure depuis plus de 4 ans,sans le blesser et surtout avec des mots justes...

Je sais que vous vous en fichez mais...J'aimerais juste votre avis sur la question,j'me sentirais beaucoup mieux.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui,je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui,je sais...   Oui,je sais... Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:47

Jai eu le problème en sens inverse, je vivais chez ma mère il y a peu ramarier, entre eux et moi c'était devenur très tendu, et je pensais depuis longtemps à demmander à vivre chez mon père...J'avais très peur de la réaction de ma mère et je ne savais pas du tout comment lui annoncer.
Finalement j'ai attendu ce que je pensais être le bon moment (durant un trajet de voiture quand nous étions toutes les deux, sans le beau père en vue...)

Je pense que le mieux c'est d'y aller direct, ne tourne pas autour du pot, je sais comment sa peut être dur et à quel point on apréhende la réaction, mais le mieux c'est de se lancer quand tu le sens de bonne humeur, et d'y aller franco.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël Mièna
006826 Maman Etrangleuse
Abygaël Mièna


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 41
Localisation : La ou il est, tenant ma vie entre ses mains.
Date d'inscription : 10/07/2007

Oui,je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui,je sais...   Oui,je sais... Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:49

Merci de ta suggestion...Seulement,combien de fois j'ai tenté lors d'un trajet en voiture ou lorsque nous etions que nous deux.En réalité je crois que j'ai peur de mon père,ce qui me bloque a chaque fois que j'essaie de lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui,je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui,je sais...   Oui,je sais... Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:51

Je comprend j'ai mis 2ans avant de trouver le courage d'affronter la réaction de ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël Mièna
006826 Maman Etrangleuse
Abygaël Mièna


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 41
Localisation : La ou il est, tenant ma vie entre ses mains.
Date d'inscription : 10/07/2007

Oui,je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui,je sais...   Oui,je sais... Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:56

Ah...Bah enfait,je me comprends pas paske j'ai plusieurs fois demander a aller vivre chez ma mère a mon père et comme il ne voulait pas,et bien j'ai recouru a la "solution de force"
Revenir en haut Aller en bas
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

Oui,je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui,je sais...   Oui,je sais... Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:44

j'ai confiance en ta santé mentale pour y survivre abychou 11

sinon, bah...Ça doit pas être facile mais il y a pas 36 solutions...Il faudra bien le dire un jour même si c'est plus facile a dire qu'a faire u.u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Pythagoras de la Flaam
3046 Aristo Sadique
Pythagoras de la Flaam


Masculin
Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les couloirs
Date d'inscription : 11/04/2007

Oui,je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui,je sais...   Oui,je sais... Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:53

Je n'ai jamais vecu ca et j'espère na jamais le vivre (parce que ça serait du coté parents, à l'age que j'ai...) mais je pense que quand tu lui diras, il faudra que tu lui expliques exactement les raisons et que tu lui dises que ca ne veut pas dire que tu l'aimes moins.

bon courrage aby
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Viatscheslav
0274 Serenae Aquae Natae
Tobias Viatscheslav


Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 48
Localisation : Avec ma femme et mes deux enfants. Au Paradis.
Date d'inscription : 18/05/2007

Oui,je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui,je sais...   Oui,je sais... Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:04

Je dois dire que je n'ai jamais non plus vécu une telle situation, ainsi tenterais-je de répondre à ta question "Comment le lui dire". Je peux comprendre le point où tu dire craindre ton père. Ainsi peut-on supposer que sa réaction à ton annonce/explication pourrait être... pas forcément violente, mais... (je ne sais pas comment dire, désolée ^^). Il faut donc se préparer à ça dans sa tête, et garder son calme quoi qu'il arrive... Et te dire qu'une colère ne veut pas dire un conflit durable. Il est ton père, et, si tu arrive à lui faire ressentir ce dont tu as besoin pour ton bonheur, cela passerait-il ? Alors (c'est un peu étrange, je sais) prépare peut-être avant ce que tu veux dire, pour le ménager, et comme a dit Pyth, lui montrer que tu l'aime autant). Et pourquoi ne pas t'aider d'une tierce personne, proche à vous deux (une discussion à trois, en quelques sorte) ? Sauf si tu penses que le tête à tête est nécessaire.
Ce n'est pas très clair, désolée... Mais je te souhaite en tous cas plein de courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël Mièna
006826 Maman Etrangleuse
Abygaël Mièna


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 41
Localisation : La ou il est, tenant ma vie entre ses mains.
Date d'inscription : 10/07/2007

Oui,je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui,je sais...   Oui,je sais... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:10

Ma santé mentale doit surement defaillir de naissance Jady chou mais merci ^-^ 30

Merci Pythy et Tobias,c'est vraiment gentil et j'ai tout a fait compris merci.C'est vraiment rassurant de savoir tout ces conseils 25
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Hawkins
240293 Petite plume
Sybille Hawkins


Féminin
Nombre de messages : 2592
Age : 37
Localisation : Quelque part dans ses bras, avec mon fils et ma fille. Avec eux... Ma famille.
Date d'inscription : 30/03/2007

Oui,je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui,je sais...   Oui,je sais... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:03

Arf. Je compatis sincèrement Aby, je suis exactement dans la même situation. Sauf que moi je n'ai pas demandé à aller vivre chez ma mère xD

Donc je comprends parfaitement que tu ais peur de la réaction de ton père, et que tu n'oses pas le lui dire. Comme l'a dit Tobby, même si une dispute est probable, cela ne veut pas forcément dire qu'il te fera la tête toute sa vie. Je te conseille simplement de le lui annoncer calmement, et d'essayer de lui faire comprendre que c'est ce que tu veux toi, et que ce qui importe, c'est que toi tu sois heureuse. Que cela ne veut pas dire que tu ne l'aimes pas. Et si vraiment tu n'oses pas lui parler... Ecris-lui une lettre ^^

J'espère que tout se passera bien, bon courage 11

( Contente de te revoir en passant ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël Mièna
006826 Maman Etrangleuse
Abygaël Mièna


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 41
Localisation : La ou il est, tenant ma vie entre ses mains.
Date d'inscription : 10/07/2007

Oui,je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui,je sais...   Oui,je sais... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:06

Mercy syssouille ^-^

Moi aussi contente de te revoir Syssouille 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui,je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui,je sais...   Oui,je sais... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:15

Moi je peux pas vraiment te donner de conseil à part: fonce. Parceque c'est inévitable et vaux mieux y aller le plus tôt possible pour éviter le plus de séquels ^^

Moi je vis avec mon père, mon frère avec ma mère et ma soeur avec ma grand-mère -,- quelle famille unie! Mais je m'en plaind pas parceque je sais qu'il y a pire halala!(Et puis la distance entre frères et soeurs ça peux faire que du bien non?¬¬)

ALORS! Vas-y... parcequ'il faut pas attendre que tu te tappe une dépression avant de craquer et tout balancé d'un coup! Et puis! S'il le prend mal bah tant pis! Parceque pour l'instant c'est toi qui est mal.

En fait chez moi c'est mon père qui veux que je m'en aille XD j'suis pas assez indépendante selon lui 02 24 c'est vrai en fait!

ALLEEER! Vas-y! 42 gogo abygael (en fait c'est un phrase juste pour pouvoir placer le smiley mais je le pense vraiment oui oui!)

psssssst! pssssssst! va répondre au rp XD (j'suis qu'une sale profiteuse ohohoh)

voilà... je crois avoir finis oho! adieuuu! *disprait dans l'ombre*
Revenir en haut Aller en bas
Carl Hyde
128699
Carl Hyde


Féminin
Nombre de messages : 3854
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2007

Oui,je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui,je sais...   Oui,je sais... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:57

Moi je vais te dire un truc Abygael. J'ai exactement le même probleme à quelques truc près ^^'

Je vais pas te raconter mes histoires car ce serait moche, mais je vais te dire de ne pas te préocupper de ton père. C'est ta vie, c'est toi qui compte. Sa fait 5 ans que je culpabilise et que je veux partir. Je ne suis pas encore partie ,et là je fais mon temps -_-

Alors fait pas comme ça. Part, et ensuite tu verras avec ton père. Si il n'est pas capable de comprend au bout d'un certain temps il y a un probleme.

Je ne suis pas un bon exemple car de toute façon moi j'ai pas eu le courage de foutre le camp et de retourner chez ma mère. Mais comme a dit Yuuri, fonce, et ne regarde pas derrière toi, car plus tu songe aux conséquences, plus tu vas avoir mal. Et est-ce que tu as envie d'avoir plus mal que actuellement?

Enfin voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://universityny.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Oui,je sais... Empty
MessageSujet: Re: Oui,je sais...   Oui,je sais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui,je sais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadismus Jail :: Pour relaxer un peu :: Floodoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser